Qui suis-je?

portrait - 2

Je m’appelle Jenny. Je suis intéressée depuis toujours par les médecines traditionnelles et la nutrition, je chemine aujourd’hui dans la voie de la médecine douce.

Diplômée en Naturopathie en début 2014, je concentre ma pratique sur le changement progressif des habitudes alimentaires. Ayant changé énormément mon alimentation ces dernières années (réduction du gluten, arrêt de la viande et du poisson et réduction des produits animaux…), j’apporte une grande importance au changement progressif de l’alimentation auprès de ma clientèle.

Mon éternel intérêt pour la médecine ancienne m’a poussé, en 2013, a étudier les bases de l’Ayurvéda (médecine traditionnelle indienne). J’y ai découvert de fabuleux principes de vie que j’ai intégrés avec l’alimentation ayurvédique, les automassages à l’huile de sésame, la pratique du nasya, le oil pulling, le nettoyage de la langue et bien plus encore. J’ai ensuite suivi un cours en nutrition ayurvédique qui a juste confirmé mon intérêt pour cette discipline. En décembre 2015, je suis allée en compléter mes acquis dans une école ayurvédique et j’y ai également pris des cours de cuisine.

Passionnée de Nutrition et d’Alimentation, j’ai écrit en 2010 La Bible des régimes préfacée par le Dr. Jean Béliveau, spécialiste du cancer. Le livre porte sur les bienfaits et méfaits des régimes en collaboration avec les nutritionnistes Hélène Barribeau de Passeport Santé et Marise Charron d’Harmonie santé.

À l’été 2009, j’ai écrit Le petit livre bleu du bleuet, publié aux éditions Amérik Média. Le livre est composé d’une quarantaine de recettes, mais aussi de textes informatifs consacrés à la petite perle bleue du Québec, le bleuet. Le livre s’est mérité le prix du meilleur livre traitant d’un sujet particulier en 2009 par le Gourmand Cookbook Award.

De 2000 à 2005, j’ai étudié dans le domaine de la cuisine et de la pâtisserie à Paris et y ai occupé le poste de Chef de partie.  J’ai quitté ce domaine en venant immigrer à Montréal en 2005. Aujourd’hui, la cuisine reste une passion qui s’exprime à travers mes recettes et mes ateliers de cuisine.

En 2012, j’ai découvert le Reiki. À la suite de ma première initiation, je me suis « soignée » au reiki tous les jours jusqu’à ma dernière initiation en mai 2013. Le reiki m’a énormément poussé à me diriger vers mon chemin de vie et m’a aidé à libérer plusieurs émotions qui stagnaient à l’intérieur de moi. Je suis devenue végétarienne cette même année.

Dans mes temps libres, j’aime peindre des mandalas. C’est la pratique de la méditation qui m’a donné l’inspiration pour créer des mandalas et m’en servir pour méditer.