Barres tendres aux amandes et canneberges (crues)

Mon blogue a 3 ans aujourd’hui et, par la même occasion, je publie mon 300ème article aujourd’hui !

Pour mon premier article publié le 13 septembre 2009, j’ai fait une recette de barres à la marmelade de bleuets. Je publie aujourd’hui une recette de barres tendres aux amandes et aux canneberges. C’est une collation qui ne requière aucune cuisson. Pour réussir la recette, il faut un ingrédient sec (amandes, noix de Grenoble, noix du Brésil, etc.), un fruit sec (dattes, pruneaux, abricots séchés, etc.), et un une saveur principale (canneberges, noix de coco, gingembre, etc.). C’est à force de faire des brownies crues (mon dessert préféré du moment) que j’ai eu l’idée de faire cette recette. Je n’avais pas beaucoup d’attente au début, car je voulais obtenir des ingrédients broyés pour les manger à la cuillère. Mais je me suis rendue compte qu’en pressant ces ingrédients, j’obtenais une texture solide. Le résultat donne d’excellentes barres énergétique, si l’on peut dire, car elles sont nourrissantes et riches en protéines.

Ingrédients

  • 1 tasse d’amandes entières
  • 1 tasse de dattes
  • 1/3 de tasse de canneberges sèches
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable

Préparation

Passez tous les ingrédients au robot électrique jusqu’à ce que les ingrédients soient broyés.

Placez le tout dans un moule rectangulaire ou carré contenant de la pellicule plastique, et pressez le tout.

Recouvrez et placez le moule au froid durant 2 heures environ.

Coupez en barres. Conservez au réfrigérateur.

Please like & share:

6 thoughts on “Barres tendres aux amandes et canneberges (crues)

  1. Maya-Jane says:

    ♫ Bonne Fête ♫ Merci pour la recette. Je viens de découvrir ton site et justement je me cherchais une recette crue pour commencer la journée. Je continue d’explorer…

  2. J’ai séché des bleuets sauvages dernièrement. Je suis certaines qu’elles feraient de jolies, colorées et savoureuses additions à cette recette simple, comme je les aime!
    Merci d’avoir partagé!
    Bises bleues et rouges,
    Sheryl-Anne xx

Comments are closed.