Cure antiparasites

intestin

Notre corps héberge et nourrit des petits êtres qui, au lieu de nous remercier, nuisent à notre santé. On en abriterait des douzaines. Ce sont les parasites.

Qu’est-ce qu’un parasite ?

Un parasite est un organisme qui vit et se nourrit d’un autre organisme . Quand je parle de parasites intestinaux, je fais référence à de minuscules organismes, généralement des vers, qui se nourrissent de ce que vous mangez. Les teignes, les ténias, les oxyures, les trochures, les ankylostomes sont des parasites.

Les parasites ont différentes formes et tailles et amènent différents problèmes de santé. Certains consomment votre nourriture et vous empêchent de prendre du poids. D’autres se nourrissent de vos globules rouges, provoquant une anémie. Certains pondent des œufs qui peuvent causer des démangeaisons, de l’irritabilité et même de l’insomnie. Si vous avez essayé d’innombrables approches pour guérir votre intestin et soulager vos symptômes, sans succès, un parasite pourrait être la cause sous-jacente de la plupart de vos symptômes inexpliqués et non résolus.

Comment obtenez-vous des parasites ?

Il y a un certain nombre de façons de contracter un parasite. Ils peuvent entrer dans votre corps par les aliments et l’eau contaminés :

– La viande insuffisamment cuite
– L’eau contaminée provenant de lacs, étangs, ruisseaux
– Les fruits et légumes impurs ou contaminés 
– Le contact avec les animaux

Une fois qu’une personne est infectée par un parasite, il est très facile de le transmettre. Si vous avez un parasite et ne lavez pas vos mains après avoir utilisé les toilettes, vous pouvez facilement laisser des œufs microscopiques parasites sur tout ce que vous touchez : la poignée de porte, la salière, le téléphone, ou même quelqu’un que vous touchez. Le lavage des mains est donc une solution majeure pour éviter la contamination parasitaire et la transmission.

10 signes qui montrent que vous pourriez avoir un parasite
  •     Vous êtes constipé sans raison, avez la diarrhée, des gaz
  •     Vous voyagez à l’étranger et avez eu la diarrhée du voyageur à l’étranger
  •     Vous avez une histoire d’intoxication alimentaire et votre digestion n’a pas été la même depuis
  •     Vous avez de la difficulté à vous endormir, ou vous vous réveillez plusieurs fois pendant la nuit
  •     Vous développez des irritations de la peau ou des éruptions cutanées inexpliquées : les ruches, la rosacée ou d’eczéma
  •     Vous grincez des dents pendant votre sommeil
  •     Vous avez des douleurs dans les muscles ou les articulations
  •     Vous ressentez de la fatigue, de l’épuisement, de la dépression
  •     Vous ne vous sentez jamais satisfait ou plein après vos repas
  •     Vous avez été diagnostiqué avec une anémie ferriprive.

Les maux cités plus haut peuvent être causés par les toxines que libèrent les parasites dans le sang. Ces toxines provoquent souvent de l’anxiété, qui peut se manifester de différentes façons. Lorsque ces toxines interagissent avec vos neurotransmetteurs ou globules, ils peuvent provoquer des sauts d’ humeur ou des irritations de la peau.

Savoir si on des parasites

La méthode habituelle consiste à prélever plusieurs échantillons de selles que l’on envoie en laboratoire.  Les tests de selles classiques peuvent identifier les parasites ou les œufs du parasite dans les selles. Cela dit, l’une des bonnes façons qui permettent de savoir si on en a, c’est de débuter le traitement aux herbes. Vous remarquerez vite si vous avez des parasites ou non en regardant dans la cuvette de vos toilettes!

Avant de commencer un supplément à base de plantes anti- parasite, je vous recommande de consulter votre thérapeute. Le déprendre vos enzymes hépatiques vérifier si vous avez des antécédents de maladie du foie, consommation excessive d’alcool ou des antécédents d’ élévation des enzymes hépatiques .

La cure antiparasites

Fonction des trois herbes

Pour anéantir tous ces petits amis, il suffit de faire une cure de 3 semaines à base de plantes que sont le brou de noix, l’absinthe et le clou de girofle. Ce mélange d’herbes doit êtres respecté. C’est-à-dire qu’on ne doit pas substituer une autre herbe ou même en supprimer une. Tout doit être pris ensemble et en même temps. Le brou de noix et l’absinthe tuent les parasites. Le clou de girofle tue les oeufs.

Si vous souhaitez faire votre mélange vous-même :

Brou de noix : Utilisez la teinture de l’enveloppe verte de la noix du noyer noir. Notez que la préparation doit être extraite avec de l’alcool et non de l’eau.N’utilisez pas la teinture faite à partir de l’enveloppe noire du noyer.

Absinthe : Utiliser les feuilles de la plante d’Artemisia (et pas l’alcool!).

Clou de girofle : achetez des clous de girofle entiers (non irradiés) et résidez-les en poudre. N’achetez pas de clou de girofle en poudre, car les propriétés sont souvent perdues.

La méthode conseille d’utiliser de l’ornithine et de l’arginine (acides aminés) pour réduire l’ammoniaque. Les bactéries produisent beaucoup d’ammoniaque dans le corps. Ces deux acides aminés lutteront contre. L’ornithine se prend au coucher, l’arginine se prend le matin, car il fournit de l’énergie. Personnellement, je n’en utilise pas.

Instructions pour la cure antiparasitaire

  • Prenez le mélange d’herbes à jeun de 10 à 30 minutes avant un repas.

  • Dose quotidienne à prendre durant 3 semaines : 2 c. à thé (10 ml) de teinture diluée dans 1/2 verre d’eau (ou 2 capsules de noyer noir séché à froid); 7 capsules d’absinthe;5 capsules de clou de girofle

  • Aller au moins une fois par jour aux toilettes durant cette cure. C’est très important d’évacuer chaque jour.

  • Après votre cure de 3 semaines, prenez les mêmes quantités d’antiparasites une journée par semaine afin d’entretenir vos intestins. Ainsi, votre système immunitaire sera plus fort et vous serez prêt pour débuter une cure du foie.

J’utilise la formule antiparasite d’Inno-Vite intitulée Complexe noyer noir. Elle contient les trois plantes, mais aussi du reishi et de l’écorce de pau d’arco et fait largement le travail.

Si vous pensez que vous pourriez avoir un parasite , je vous encourage à trouver un thérapeute afin qu’ils puissent commander un test de selles complet pour vous. La cure antiparasites ne comporte aucun risque. Cependant, le traitement est déconseillé si vous avez des troubles hépatiques, de vésicules biliaires ou encore intestinaux. Demandez à votre médecin traitement si cette cure vous conviendra avant de la commencer.

Sources :
The Cure for All Diseases du docteur Hulda Clark
Inno-Vite
http://www.mindbodygreen.com/
Please like & share: