Galette des rois végétalienne

Manger une galette des Rois quand on est végane nécessite, à Montréal, de la faire soi-même! Aucune boulangerie ou viennoiserie n’offre de galette sans lactose et sans oeufs!  Alors quand on souhaite fêter l’arrivée de Melchior, Balthazar et Gaspard partie de l’Orient pour voir Jésus, et bah on fait se galette soi-même! (bien que je ne m’associe à aucune religion, il y a plusieurs fêtes religieuses chrétiennes, hindouistes  et même Perses que j’aime fêter!). L’avantage de faire sa galette des Rois soi-même est qu’on peut mettre deux fèves dedans! 😉

J’ai pris ma recette d’un blogue de cuisine (voir le lien en bas). Le résultat est bon, mais j’avoue que la pâte feuilletée Flakiest Pastry, disponible au Canada et qui est végane, mais faite avec de l’huile de palme, n’est pas mon coup de cœur bouffe de l’année! (disons ça comme ça!) Bref, je suis bien contente d’avoir comblé mon désir de galettes des Rois en ce début 2015 et j’ai seulement modifié quelques aspects de la recette originale.

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée Flakiest Pastry
  • 50 g de sucre de canne brut
  • 20 g d’huile de coco
  • 20 g beurre de cacao
  • 1 c. à soupe de graines de chia moulues
  • 3 c. à soupe d’eau
  • 100 g d’amandes en poudre
  • 25 ml de lait d’amandes
  • lait d’amandes pour dorer

Préparation

Faites tremper le chia dans les 3 cuillères à soupe d’eau.

Dans un saladier, mélangez le sucre, l’huile de coco, le beurre de cacao et les graines de chia. Ajoutez ensuite la poudre d’amandes puis le lait d’amande. Mélangez.

Avec le rouleau à pâtisserie, étalez les deux parties de la pâte. Déposer une première pâte sur le moule à tarte recouvert de papier ciré. Faites des petits trous dans la pâte avec la fourchette. Versez la crème d’amande et étalez à la spatule. Déposez votre fève.

Déposez l’autre couche de pâte et aplatissez pour enlever l’air. Collez les bords de la pâte avec de l’eau et pliez-les. Dorez votre galette avec du lait d’amande. Utilisez le pinceau pour ça.

Enfournez environ 30 minutes à 380 degrés F. Laisser refroidir avant de couper les parts.

Source: http://www.tastinggoodnaturally.com/galette-des-rois-vegetalienne-amandes-coco-chocolat-vegan/
Please like & share:

3 thoughts on “Galette des rois végétalienne

Comments are closed.