La prévention de l’accident vasculaire cérébral (AVC)

———-

Un accident vasculaire cérébral (AVC), est un déficit neurologique soudain d’origine vasculaire causé par un infarctus ou une hémorragie au niveau du cerveau. L’infarctus cérébral et l’hémorragie cérébrale sont des types d’AVC. Les accidents sont dus à l’occlusion d’une artère cérébrale. Le cerveau est donc partiellement privé d’oxygène et de glucose entrainant un infarctus cérébral.

—–

Avec un taux élevé de vitamine C dans le sang, les personnes qui sont victimes d’un AVC ont moins de dommages que celles qui ont un taux faible. Lors d’un AVC, les cellules cérébrales sont détruites par la coupure en oxygène et en glucose. La vitamine C protège le cerveau contre l’assaut des radicaux libres qui détruisent les tissus cérébraux. Des études ont montrées que les personnes qui avaient un faible taux de vitamine C dans le sang, donc dans leur régime alimentaire, étaient trois fois susceptibles de mourir à la suite d’un AVC.

—–

D’autres études ont soulevées que les personnes qui prenaient de la vitamine E sous forme de supplément, réduisaient leur chance d’avoir un AVC, et ce, à raison de seulement 42 à 72 UI par jour.

—–

Lors d’un AVC, le cerveau est inondé par de fortes concentrations d’acide arachidonique, qui peut causer des dommages étendus sur le cerveau, lorsqu’il y a libération de radicaux libres qui causent l’inflammation. La prise de ginkgo biloba pourrait réduire la gravité des dommages causés par un AVC. Le ginkgo biloba accélère l’utilisation de l’acide arachidonique et peut même bloquer la mort cellulaire dans l’hippocampe.

—–

Nous savons que la consommation excessive d’alcool augmente les risques d’AVC hémorragique. Plus il y a consommation d’alcool, plus il y a de risques d’AVC hémorragiques. Plus vous buvez, plus l’AVC risque d’être étendu et grave. On sait aussi que le taux élevés de mauvais cholestérol est associés à une plus grande susceptibilité aux AVC et aux crises cardiaques. Le nombre d’AVC augmentent avec la hausse du cholestérol total et du mauvais cholestérol LP.

—–

Mais bonne nouvelle pour les marcheurs, car les personnes qui font de la marche diminuent leurs risque de développer des AVC.

Please like & share: