Les salades en pot

Les salades en pot sont de plus en plus présentes dans les salles à dîner des bureaux. Pourquoi ? Parce qu’elles sont faciles à faire et surtout faciles à transporter. Crudités, légumineuses, pommes de terre, riz ou encore pâtes, les salades en pot se composent d’autant d’aliments qu’elles ne peuvent en contenir.

L’astuce que tout le monde doit savoir avant de préparer sa salade en pot est de mettre la vinaigrette au fond du pot. Cela évitera d’accélérer l’oxydation des légumes, à moins de mettre du jus de citron dessus. Il faut ensuite placer les ingrédients par étage et le tour est joué! Les pots Masson sont de très bons récipients pour ces types de salade.

J’ai remarqué que les salades en pot attiraient beaucoup l’attention. Pour cette raison, les personnes qui préparent leur salade en pot ont tendance à vouloir impressionner et, par conséquent, à mettre plus de couleurs, donc à augmenter la variété de légumes. On consomme donc beaucoup plus de légumes quand on adopte la «salade en pot attitude!» Voilà un autre avantage.  😉

Please like & share: