Mousse au chocolat vegan

Mousse au chocolat vegan

Cette mousse au chocolat vegan est la plus réaliste qui soit. Au lieu d’utiliser des oeufs pour faire des blancs en neige, on utilise de l’eau de trempage des pois chiche pour se faire. Le résultat est incroyable. Le jus de pois chiche s’utilise exactement comme du blanc d’oeuf et devient de la “neige”. Je vous invite à essayer la recette.

 

mousse au chocolat vegan

La concentration de chocolat est importante dans cette recette, puisqu’ayant essayé avec un chocolat à 100%, je peux vous dire que c’est vraiment très lourd en bouche. Selon votre amour pour le chocolat, vous pouvez doser entre un 70% et un 100% cacao. En dessous de cette concentration, il est fort probable que le chocolat contienne du lactose.

Pour ceux qui ont déjà fait la recette originale de mousse au chocolat avec les blancs d’oeufs qui ne faut pas casser, et bien c’est complètement différent.

Ingrédients de la mousse au chocolat vegan (6 portions)
  • 6 oz de chocolat noir 70% à fondre (sans lactose)
  • 1 boîte de pois chiche (pour le jus)
  • 2  c. à thé de sucre de coco en poudre
  • 2 c. à soupe de compote de pommes
Préparation de la mousse au chocolat vegan

Dans un grand bol, monter au malaxeur le jus de la boîte de pois chiche, comme si vous montiez des blancs d’oeuf en neige. Au milieu du processus ajoutez le sucre. Le jus doit être monté comme des blancs en neige, ce qui prend de 5 à 8 minutes au malaxeur à main.

Faites fondre le chocolat au bain marie. Une fois fondue, enlever le bol du bain-marie et ajoutez la compote de pommes. Le chocolat va durcir car la compote le refroidi. Mélangez bien.

Ajoutez la “neige” de jus de pois chiche en trois fois dans le chocolat. À chaque fois, brassez vigoureusement pour bien mélanger.

Une fois fait, versez les mousses dans des verres ou des ramequins. Placez au frais pour au moins 3 heures.

 

 

Please like & share: