Rochers au millet soufflé, arachides et chocolat

013Depuis quelques années, certains effets négatifs sont pointés concernant les arachides. Effectivement, les arachides du commerce contiennent de l’aflatoxine, un agent capable de provoquer le cancer, et des oxalates en grande quantité qui, trop concentrés dans le corps, peuvent se cristalliser et provoquer des problèmes de santé. Leur consommation doit donc être vigilante.

La meilleure façon de consommer les arachides est de faire son propre beurre d’arachides est de sélectionner les arachides qui ne contiennent pas de tâches noirâtres sur la coque, de les ôter de leur coque, et de les faire tremper toute la nuit dans une eau chaude légèrement pimentée. Ceci étant dit, consommer du beurre d’arachides à raison de 2 à 3 c. par semaine est, selon moi, raisonnable en consommation. Mais heureusement que la nature offre tout un tas d’autres noix sans aflatoxines et contenant peu d’oxalates, tels que l’amande qui fait un merveilleux beurre de noix!

Mais pour revenir à la recette, ces Rochers au millet soufflé, arachides et chocolat sont simples à faire et pas mal bons!

Ingrédients pour 10 rochers au millet soufflé, arachides et chocolat

  • 1/2 tasse de beurre d’arachide naturel*
  • 1 tasse de millet soufflé
  • 1/3 de tasse de farine d’amandes
  • 1/2 tasse de chocolat noir sans lactose

Préparation des rochers au millet soufflé, arachides et chocolat

Dans un grand bol, mélangez le beurre d’arachides, le millet soufflé et la farine d’amandes avec une spatule. Le mélange doit être homogène.

Disposez de la pellicule plastique sur une grande plaque. Étalez la préparation sur la plaque. Placez environ 20 minutes au congélateur.

Faîtes fondre le chocolat au bain-marie.

Sortez le mélange de beurre d’arachides. Façonnez de petites boules. Trempez-les dans le chocolat fondu qui aura légèrement chauffé.

Placez 1 heure au réfrigérateur.

Mangez! 😉

recette vata

 

 

 

 

Please like & share: