Salade de fruits d’été

En ce début d’été, quoi de mieux qu’une bonne salade faite avec  des fruits de saison. En ce moment, les premiers kiwis et mûres arrivent sur les tablettes de nos marchés. J’en ai donc profité pour faire une belle salade de fruits. Voici les fruits que j’ai utilisés : kiwis, mûres, pommes et pêches.

Le meilleur moment de la journée pour manger des fruits est le matin à  jeun ou après avoir bu de l’eau (citronnée et à température de la pièce de préférence). Pourquoi ? Car les fruits sont les seuls aliments que l’estomac n’a pas besoin de trop travailler pour les digérer. En les absorbant le matin, c’est comme si vous continuiez en quelque sorte le jeûne de la nuit, mais en vous nourrissant tout de même.

Au lever, faîtes cette expérience de boire un verre d’eau citronné à température de la pièce, d’attendre au moins 15 minutes, puis de manger votre belle portion de salade de fruits (et en n’oubliant pas de manger lentement et de savourer chaque bouchées). Après ça, non seulement vous vous sentirez rassasié jusqu’à votre collation de l’avant-midi, mais aussi vous vous sentirez bien !

Bienfaits des fruits

  • Riches en vitamines
  • Riches en antioxydant
  • Riches en fibres
  • Très faciles à digérer
  • Contiennent de l’eau pure
  • Bonnes sources de sucre
  • Pratiques à manger
  • Permettraient de vivre plus longtemps

Quand manger des fruits ?

Jamais après un repas car le fructose fermentera dans l’estomac et provoquera des troubles digestifs. Les fruits se consomment seuls puisque leurs sucres ne requièrent aucune digestion.

Conseils de consommation

Il est bon de ne pas mélanger les fruits doux (peu acides et non acides) avec les fruits acides et de manger les melons seuls.

Fruits doux : bananes, dattes, figues, raisin doux, pommes douces.
Fruits mi-acides : abricots, pommes, poires, pêches, prunes, fraises, framboises,  tomates.
Fruits acides : oranges, citrons, pamplemousse, ananas, grenades, groseilles.
Fruits neutres : melons, pastèques.
Fruits oléagineux : noisettes, amandes, pistaches, noix.

Fruits acidifiants (en excès peuvent agresser le système digestif  = mal de ventre) : prunes, abricot, oranges, pruneaux, noisettes, noix, pistaches.

Please like & share:

One thought on “Salade de fruits d’été

Comments are closed.