Sandwich au bacon d’aubergines et poivrons rôtis

Le bacon d’aubergine est répandu chez les végétaliens. C’est simple à faire et ça apporte un goût et une substance différente à l’aubergine que l’on mange en ratatouille, par exemple. Mais pour faire cette recette, il faut utiliser la fumée liquide qui s’utilise pour simuler des goûts de fumée, tels que pour des saucisses végé ou des amandes.

Personnellement, je n’aime pas manger les poivrons crus. Je trouve qu’ils ne goûtent pas grand chose. Je les prépare donc grillés car leur goût est très concentré par la cuisson. La plupart des poivrons vendus actuellement sur le marché, même s’ils sont rouges ou jaunes, ne goûtent pas tellement. Et pour en cultiver l’été dans mon jardin, je confirme que ce n’est pas le légume le plus goûteux, même quand on vient de les décrocher de sa branche! Mais quand ils vont au four, leur goût se rehausse.

Ingrédients pour 2 sandwichs

Préparation

Préchauffez le four à 425 F.

Mettez votre poivron coupé en 4 dans un plat allant au four. Huilé légèrement le poivron et enfournez 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre et doré.

Coupez les aubergines en tranches très fines (1/8 de pouce).

Avez un pinceau, étalez de l’huile d’olives sur les deux côtés des aubergines et les étendre sur une plaque recouverte de papier ciré.

Cuire 3 minutes puis étalez 1 cuillère de fumée liquide mélangée à un peu d’hile sur les aubergines en tranche.

Cuire 6 à 8 minutes. Vérifier très souvent la cuisson. Le bacon d’aubergine est légèrement brun.

Placer sur une assiette et laisser refroidir.

Mélangez la sauce soya et l’autre cuillère de fumée liquide dans un bol. Avec un pinceau, étalez le mélange sur les aubergines.

Mettez à nouveau au four pour 3 minutes ou jusqu’à que le bacon soit brun. Laisser refroidir 2 heures environ.

Montez votre sandwich avec votre sauce, l’oignon, le kale, le bacon d’aubergine et le poivron confit.

Please like & share:

One thought on “Sandwich au bacon d’aubergines et poivrons rôtis

Comments are closed.