Soins de beauté

tresors-du-garde-mangerJ’ai le grand plaisir d’avoir Soins de beauté – Trésors du garde-manger dans ma bibliothèque. Publié récemment, ce guide de 92 pages contient plus de 125 recettes de beauté.

Toutes les recettes proposées par l’auteure Geneviève Bergeron sont entièrement naturelles. Pour la plupart des recettes, vous n’aurez pas besoin de courrir dans une boutique de produits naturels, car un grand nombre de produits peuvent déjà se trouver dans vos armoires de cuisine ou de salle de bain. Vous trouverez des recettes pour les cheveux abîmés, le psoriasis, l’acné, les infections vaginales et même le tartre.  Aussi, tout type de peau est ciblé. Personne n’est oublié!

À la lecture du livre, jai tout de suite voulu faire plusieurs recettes. J’ai d’abord testé le masque pour les pieds au marc de café et huile de ricin que j’ai beaucoup aimé. Le marc de café exfolie très bien la peau. C’est quand on se masse les pieds qu’on se dit «j’adore ça, pourquoi je ne masse pas plus souvent!». J’ai aussi testé l’enveloppement Boreh avec de la farine de riz et des épices. C’est un mélange balinais qui fait des merveilles et que l’auteure a appris lors de son séjour à Bali. Ce mélange, qui est aussi utilisé en ayurvéda, est stimulant et élimine les toxines. Mais si les ingédients sont totalement différents, le Boreh est très proche du massage Udvarthana pour ses bienfaits, à la différence des ingrédients et de la texture car le Udvarthana est sec.

Si vous chez un livre de recettes naturelles pour une panoplie de soins beauté, Soins de beauté est fait pour vous. Pas besoin de le lire de A à Z, puisque c’est un livre qu’on consulte tout comme un livre de cuisine. Les bonus de ce livre sont, selon moi, le bain Cléopâtre et l’enveloppement en chocolat mangeables!

Le livre est en vente sur le site de Geneviève Bergeron.

Please like & share: