Soupe aux fanes de carottes et aux courgettes

Si beaucoup de personnes ne cuisinent pas les fanes de carottes, c’est je pense, parce qu’elles ne savent pas qu’on peut les manger! Pourtant, c’est TELLEMENT bon! Personnellement, j’adore ça! Je les ai préparés avec un légumes au goût plus doux et à la texture plus onctueuse et cela a donné l’une des meilleures soupes aux légumes que j’ai mangé! Le secret de cette recette est de trouver un ingrédient complémentaire aux fanes de carottes qui ont un goût un peu fort et poivré, accompagné d’une texture grumeleuse lorsque les feuilles sont broyées. Vous verrez, d’après la photo, que j’aime beaucoup faire mes soupes épaisses. Bien sûr, c’est à la discrétion de chacun de choisir l’épaisseur (Admirez la couleur sur la photo!).

Ingrédients pour 4 portions

  • 6 courgettes
  • 2 bottes de fanes de carottes
  • 1 oignon
  • Sel, poivre

Préparation

Lavez à grande eau les fanes de carottes. Coupez-les grossièrement.

Coupez les courgettes et l’oignon en petits morceaux. Dans un chaudron, faites-les revenir dans de l’huile d’olives. Salez et poivrez. Ajoutez environ 1 tasse d’eau et laissez cuire environ 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Les courgettes doivent commencer à ramollir.

Égouttez les courgettes. Dans le même chaudron, versez un peu d’huile, et faites revenir les fanes de carottes 2 minutes. Salez et poivrez.
Sortez-les.

Au robot, réduisez en purée les courgettes et les fanes de carottes. Normalement, il ne sera pas nécessaire d’ajouter de l’eau; les courgettes en contiennent beaucoup.

Servez chaud.

Please like & share: