Tartines forestières

Tartines forestières

Pour faire différent et toujours gourmand, j’ai préparé ces tartines forestières qui, comme l’appellation l’indique, sont faites avec des champignons et des oignons. Rien de bien compliqué dans ces tartines inspirées de la cuisine de type brasserie française. Elles sont très faciles à réaliser. Mais il faut d’abord avoir des ingrédients de qualité pour les réaliser, car tout le plaisir gustatif vient de là.

J’ai acheté le pain noix de Grenoble et pistaches chez Arhoma car leurs pains spéciaux sont excellent avec de bonne croûtes épaisses et des miettes qui tombent quand on coupe le pain (signe de qualité). Mes champignons frais proviennent d’une fruiterie sur Ontario et le fromage fondu en surface n’est autre que le fromage végétal à gratiner de Gusta que j’ai fait fondre dans un peu d’eau pour le rendre légèrement liquide.

Pour ces tartines forestières, j’ai utilisé des champignons shitakés frais, des pleurotes fraîches et des chanterelles que j’ai hydraté à l’eau. Après avoir coupé mes tranches de pain, j’ai frotté les tranches avec de l’ail, puis j’ai ajouté un filet d’huile d’olive dessus avant de faire griller des deux côtés. J’ai fait revenir l’oignon, puis les champignons, puis l’ail. J’ai déglacé au vinaigre de framboises, puis j’ai ajouté du persil. Au dressage, j’ai terminé avec un filet de fromage végétal fondu et puis des pistaches concassées pour donner un peu de croquant à ma tartine. Voilà.

Ça se mange à la fourchette préférablement et avec une salade.  🙂

recette pitta

recettekapha

Please like & share: