Vinaigre de rhubarbe

C’est par simple hasard que j’en suis venue à faire un vinaigre de rhubarbe. L’été dernier, je me suis trouvée à faire des pots de compotes de rhubarbe avec celle que j’avais dans mon jardin. En faisant ces compotes, je gardais le jus que j’ajoutais à du kombucha (qui est un excellent drink!). Mais un jours, j’ai oublié ce jus de rhubarbe dans mon frigo (euh… 1 semaine?) et il a commencé à brunir. J’ai alors eu l’idée de le continuer en vinaigre (car ça commence comme ça). Des mois après (oui, j’avoue que j’avais un peu oublié son existence), mon vinaigre est juste parfait! Le goût est extra et je le verse en quantités sur mes salade (surtout de kale). Voici donc ce processus de fermentation.

Ingrédients : jus de rhubarbe (rhubarbe qui a cuit à feu doux dans une casserole recouverte d’un couvercle avec un peu d’eau).

Méthode : Une fois le jus de rhubarbe obtenu, versez-le dans une bouteille de verre. Oubliez la bouteille dans un endroit sombre et dont la température est stable. Ne pas recouvrir la bouteille pour que la fermentation se fasse. J’ai laissé mon vinaigre dans une armoire de cuisine à l’abris de la lumière et des changements de température.

Mon vinaigre à 6 mois d’âge! 😉

Please like & share:

One thought on “Vinaigre de rhubarbe

  1. Quelle découverte ! je ne savais pas du tout qu’on pouvait faire du vinaigre simplement en laissant le jus fermenté. Je garde précieusement cette recette qui me plait beaucoup.
    Merci pour ce partage

Comments are closed.